Lundi le 27 septembre dernier, La Maison Simonne-Monet-Chartrand (MSMC) a procédé au lancement officiel de la campagne de sensibilisation en milieu de travail « Sentinelles ». Lors de cette magnifique journée, les invités ont été témoins du dévoilement du nom officiel de la nouvelle maison de deuxième étape.

 

C’est ainsi que le nom de la Maison Louise Latraverse fut dévoilé. Le formidable succès de « L’Amour Crisse », véritable cri du coeur de Louise Latraverse a contribué significativement au financement de cette nouvelle maison.

 

Ainsi, pour rendre hommage à Louise et à son extraordinaire générosité, la directrice générale, Hélène Langevin caressait le rêve de nommer cette nouvelle construction à son nom. « Cette nouvelle construction de 15 logements offrira un lieu confidentiel et sécuritaire pour que les femmes à risque de féminicide et leurs enfants puissent consolider leurs démarches de reprise de pouvoir sur leur vie avec un soutien de l’équipe d’intervention de la MHSMC autant sur le plan physique, psychologique, juridique, judiciaire, économique et financier. De plus, à l’idée que Simonne-Monet-Chartrand et Louise Latraverse soient réunies pour la cause prenait tout son sens pour nous. » annonce fièrement Mme Langevin.

 

C’est avec beaucoup de gratitude que nous soulignons que Mme Latraverse a conçu le logo de la Maison qui porte son nom avec toute la générosité qu’on lui connait.

reperezlessignes.maisonsmc.org