Grâce à vous, nous avons hébergé plus de 5000 femmes et enfants depuis 34 ans.
Là pour l’autre
Sensibilisation face à la violence conjugale dont sont victimes les employées
Quoi/ But
Faire ressentir la réalité d’une personne victime de violence conjugale via un atelier de sensibilisation, savoir détecter les signes de détresse d’une personne en besoin, et outiller des personne-relais pour offrir de l’aide avec le partage de nos ressources.
Pour Quoi
Pour apprendre à être un bon citoyen, collègue, ami, sans culpabilité. Pour déstigmatiser le statut social et/ou le genre des victimes. Pour savoir quoi faire.
Pour Qui
Destiné aux employeurs québécois, aux RH, employés et Syndicats.
Comment
Atelier composé de visionnement de capsules vidéo et d’animation tout en discussions et en échanges, sur les conséquences de la violence conjugale sur la personne et dans son milieu de travail, la loi, et suivi d’informations sur les ressources d’aide disponibles.
Format
À votre choix parmi les formats de 60 ou 90 minutes, ou 2 heures. L’atelier sera adapté selon vos besoins, valeurs d’entreprise et attentes.
Où
Dû à la COVID-19, la sensibilisation a lieu via la plateforme de vidéoconférence jusqu’à ce que les rassemblements en personne soient tout à fait sécuritaires – idéalement en groupe ≤ 30 personnes, nombre de présentations variable pour sensibiliser toute votre équipe.
Combien
GRATUIT
Une contribution volontaire (don) faite pour et par la Fondation de la Maison Simonne Monet-Chartrand vous sera proposée suite à l’atelier, si telle est votre inclinaison pour assurer le développement du projet.
Soyez « Là pour l’autre » !

Sofia Karakatsanis
Sofia Karakatsanis c’est notre ambassadrice et c’est une femme magnifiquement authentique qui s’est interrogé sérieusement sur ce qu’elle voulait accomplir dans la vie et comment utiliser ce qu’elle a de meilleur en elle pour le mettre au service d’un objectif qui a du sens. Ainsi, elle a réalisé une étape cruciale pour trouver sa voie en s’associant bénévolement à la Maison Simonne-Monet-Chartrand et à différents projets porteurs dans la communauté (Simonne Brille et Là pour l’autre) afin d’être l’ambassadrice attitrée au dossier de sensibilisation « Là pour l’autre ». Pour Sofia, regrouper les professionnels en soin personnels de Chambly et environs autour d’une stratégie de sentinelles en milieu de travail pour soutenir les femmes vivant de la violence conjugale au travail est fondamental. Le métier de professionnel en soin est un métier nécessaire dans notre communauté et c’est aussi un métier qui permet de contribuer à des projets qui ont du sens, en accord avec nos valeurs, dans lequel notre implication personnelle aura un impact mesurable et reconnu par nos collègues et notre communauté. Merci Sofia d’être cette femme engagée et nous sommes assurées que ton rayonnement saura agir de catalyseur pour la cause de la Maison Simonne-Monet-Chartrand dans le milieu des professionnels en soins.