Organisez une activité de collecte de fonds

La Maison Simonne-Monet-Chartrand est très reconnaissante envers les gens de la communauté qui souhaitent organiser une activité et lui en remettre les profits.

Organiser une activité est aussi un excellent moyen de sensibiliser la population aux services que nous offrons.

L’équipe de la Maison Simonne-Monet-Chartrand est disponible pour vous conseiller et vous offrir des suggestions dans sa planification, toutefois elle ne peut s’impliquer dans l’organisation.

Avant d’entreprendre vos démarches, nous vous demandons de remplir le formulaire Proposition d’une activité ci-dessous pour nous soumettre votre idée.

Toutes les activités doivent être approuvées par la Maison Simonne-Monet-Chartrand avant d’en commencer l’organisation et la collecte de fonds.

Il est important également de prendre connaissance du contenu de cette page avant de débuter votre projet.

Nous vous remercions de prévoir un délai d’environ deux semaines pour la révision de votre formulaire.

Un gabarit de budget est à votre disposition ici : Budget collecte de fonds

IMPORTANT

  • Toutes les activités de financement doivent être approuvées par la Maison Simonne-Monet-Chartrand avant d’en commencer l’organisation.
  • La Maison Simonne-Monet-Chartrand ne financera le démarrage d’aucune activité. De plus, le comité organisateur ne peut effectuer de dépenses au nom de la Maison Simonne-Monet-Chartrand. Par conséquent, la Maison Simonne-Monet-Chartrand ne peut être tenue responsable de tout manque à gagner ou des engagements pris par le comité organisateur dans le cadre de l’activité.
  • Si votre activité inclut du porte-à-porte, s.v.p. vérifiez la réglementation à ce sujet auprès de la municipalité avant de remplir la proposition d’activité.
  • Tout le matériel promotionnel relatif à l’activité doit être approuvé par la Maison Simonne-Monet-Chartrand avant sa production.
  • Le comité organisateur dégage la Maison Simonne-Monet-Chartrand de toute responsabilité de quelque nature que ce soit liée à la collecte de fonds.
  • Le cas échéant, la Maison Simonne-Monet-Chartrand ne peut vendre de billets pour votre activité.
  • Le comité organisateur est responsable d’obtenir tous les permis nécessaires pour l’activité. La Maison Simonne-Monet-Chartrand ne peut faire de demande de permis d’alcool pour les activités organisées par la communauté ni fournir de lettre d’autorisation pour une demande de permis d’alcool. Si vous désirez vendre des boissons alcoolisées lors de votre activité, nous vous conseillons fortement d’organiser celle-ci dans un lieu qui possède déjà un permis.
  • Le lieu où se tiendra l’événement doit obtenir une police d’assurance.
  • La Maison Simonne-Monet-Chartrand possède plusieurs outils de visibilité qu’elle peut vous prêter afin de bien nous identifier comme bénéficiaire de votre collecte de fonds (dépliants, bannières, boîtes de dons…)

REÇUS AUX FINS D’IMPÔTS 

  • La Maison Simonne-Monet-Chartrand respecte la Loi de l’impôt de l’Agence du revenu du Canada pour l’émission de reçus d’impôts. C’est pourquoi il est très important de consulter la Maison Simonne-Monet-Chartrand avant de promettre des reçus d’impôts aux participants de votre activité.
  • La Maison Simonne-Monet-Chartrand remet des reçus d’impôts pour les dons de 20 $ et plus. Pour ce faire, s’il vous plait nous faire parvenir les coordonnées complètes de vos donateurs au terme de l’événement incluant nom, adresse, numéro de téléphone et montant du don pour chacun.
  • Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Maison Simonne-Monet-Chartrand.
  • Tous les dons devront être remis à la Maison Simonne-Monet-Chartrand au plus tard 30 jours après l’événement.

FORMULAIRE – PROPOSITION D’UNE ACTIVITÉ


  • Les organisateurs

  • Description de l'activité

  • Budget

    Merci de nous faire parvenir le budget prévisionnel de votre activité de collecte de fonds. Un gabarit de budget est à votre disposition en cas de besoin : https://maisonsmc.org/wp-content/uploads/2020/03/Budget-dévénement-Projet-communauté.xlsx
  • Commanditaires

    Si vous êtes à la recherche de commanditaires, s'il vous plait nous indiquer les entreprises que vous désirez solliciter. Nous voulons nous assurer que ces entreprises ne soient pas trop sollicitées et qu'elles soient compatibles avec la mission de la Maison Simonne-Monet-Chartrand.